L’Open Source du Groupe Engineering gagne le Quality Award a Paris

Avec Spago4Q, le Groupe Engineering reçoit le Quality Award à la Conférence OW2 de Paris

 
Rome (Italie), le 2 décembre 2015 – Spago4Q, l’application verticale de SpagoBI pour la qualité des produits et processus logiciel, a gagné l’Open Quality Award, un prix visant à récompenser les projets de succès les plus innovants développés dans le contexte de la communauté open source OW2.

Cette année la conférence OW2 a eu lieu à Paris, pendant une semaine de rencontres dédiées au logiciel libre, après les événements tragiques du 13 novembre, ce qui a donné l’opportunité de souligner comment la communauté open source et les operateurs du secteur sont unis pour affirmer la liberté et la volonté de partager et travailler ensemble pour construire un monde meilleur.

La solution Spago4Q a reçu l’OW2 Quality Award pour “sa contribution à l’amélioration continue des bonnes pratiques pour la qualité des logiciels et à l’évaluation des processus de développement par rapport aux standards de qualité“.

Spago4Q offre un modèle d’analyse innovant qui s’ajoute aux outils décisionnels fournis par la suite SpagoBI. La plateforme, qui soutient les entreprises et organisations qui poursuivent des objectifs d’amélioration de la qualité, est un outil adressé aux protagonistes du développement logiciel, afin de leur fournir des informations utiles sur les différents processus, parmi lesquels la gestion des requis, anomalies, risques, tests, l’état d’avancement des activités et des résultats.

« Ce prix souligne l’engagement du Groupe Engineering visant non seulement à réaliser des projets open source de succès, mais aussi à développer des logiciels de qualité, facteur de différenciation sur le marché, ouvert et compétitif » affirme Gabriele Ruffatti, Directeur Architectures et Processus pour l’Innovation chez le Groupe Engineering. « Spago4Q joue un rôle central dans l’infrastructure de développement et contrôle utilisée par les laboratoires de développement logiciel du Groupe Engineering ».

Pour plus de renseignements sur Spago4Q: www.spago4q.org.
Tous les détails sur les Projects Awards: www.ow2.org.

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering est le premier acteur en Italie dans le secteur logiciel et services, avec environ 7.800 personnes et plus de 40 sites en Italie, Belgique, République de Serbie, Norvège, Amérique Latine (Brésil et Argentine) et aux États-Unis. La Direction Générale Technique Innovation et Recherche inclut le Centre de Cométence Open Source, qui développe la solution Spago4Q. www.spagoworld.org