Partenariat entre le Groupe Engineering et Canonical pour les Big Data Analytics dans le Cloud

Avec SpagoBI, l’open source du Groupe Engineering rejoint l’écosystème Ubuntu dans le nuage.

Rome (Italie), le 28 septembre 2015 – Le Groupe Engineering annonce aujourd’hui son partenariat avec Canonical, société britannique qui soutient le développement d’Ubuntu, l’une des distributions principales du système d’exploitation open source Linux. Le partenariat vise à fournir des solutions décisionnelles et Big Data à valeur ajoutée, dans le Cloud Ubuntu, basées sur la suite open source SpagoBI.

Le Groupe Engineering a rejoint le Charm Partner Programme de Canonical et a rendu disponible SpagoBI sur Juju (https://jujucharms.com/), outil d’orchestration de service qui permet de déployer, intégrer et personnaliser facilement des applications dans un nuage informatique public ou privé.

La suite SpagoBI est maintenant disponible dans un environnement Cloud caractérisé par utilisabilité, sécurité et scalabilité, étant également supportée par un éventail complet de services professionnels fournis par les SpagoBI Labs du Groupe Engineering. L’utilisateur peut personnaliser librement son installation de SpagoBI et réaliser ses analyses sur les données, allant de celles plus traditionnelles (tels que rapports, graphiques, tableaux de bord) à celles plus avancées (tels que les analyses sur mappes géographiques, l’exploration de données, la simulation de scénarios et les analyses des données provenant des réseau sociaux).

“Nous sommes enthousiastes de rejoindre le Charm Partner Programme de Canonical, qui donne de la valeur ajoutée à l’offre compréhensive de la suite SpagoBI” affirme Grazia Cazzin, Directrice des SpagoBI Labs chez le Groupe Engineering. “Nous sommes orgueilleux d’annoncer ce partenariat qui unit deux protagonistes importants de l’open source et de supporter activement Juju, un instrument innovant et efficace qui réunit des entreprises de premier plan du secteur, dans un écosystème particulièrement dynamique.”

“SpagoBI est la solution open source de référence pour la Business Intelligence et le Big Data” affirme Samuel Cozannet, Big Data Strategic Program Manager chez Canonical. “Au cours du temps, le Groupe Engineering a exprimé de manière efficace la valeur de la Business Intelligence, en étendant son offre aux Big Data Analytics. L’adhésion du Groupe Engineering au Charm Partner Programme donne l’opportunité aux utilisateurs finaux de développer leurs solutions verticales modelées sur Juju et les utiliser dans des environnements Cloud publics et privés. Nous sommes enthousiastes d’étendre l’offre analytique à disposition des utilisateurs de Juju et Ubuntu.”

Le Groupe Engineering et Canonical présenteront la solution du 29 septembre au 1er octobre à New York, à la conférence Strata+Hadoop World.

Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering est le premier acteur en Italie dans le secteur logiciel et services, avec environ 7.800 personnes et plus de 40 sites en Italie, Belgique, République de Serbie, Norvège, Amérique Latine (Brésil et Argentine) et aux États-Unis.

La suite SpagoBI
SpagoBI est la suite décisionnelle et Big Data complètement open source, développée et supportée par les SpagoBI Labs du Groupe Engineering, qui offre des outils analytiques traditionnelles, ainsi que des solutions originales et innovantes. SpagoBI figure parmi les logiciels gérés par le consortium international OW2 (www.ow2.org), qui promeut les solutions open source professionnelles adaptées aux contextes d’entreprise.