Avec SpagoBI, le Groupe Engineering lance son offre Big Data en open source sur le marché international

Le Groupe Engineering et SpagoBI sont parmi les sponsors de l’Hadoop Summit Europe 2015 de Bruxelles

Rome (Italie), le 15 avril 2015 – L’Hadoop Summit Europe, événement international de la communauté Hadoop, ouvre ses portes aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique, où le Groupe Engineering présentera les dernières nouveautés de son offre dédiée au Big Data, en particulier en ce qui concerne la solution open source SpagoBI.

L’éventail de fonctionnalités offertes par la suite SpagoBI, allant de la création de rapports traditionnels aux fonctions en libre service de croisement des données, trouve pleine application dans le domaine Big Data, alors qu’elle permet d’exploiter des grands volumes de données hétérogènes et non structurés, même en temps réel.

SpagoBI est en mesure de se connecter non seulement à des bases de données traditionnelles mais également à des sources de données Hadoop et NoSQL, permettant l’extraction d’informations à forte valeur ajoutée du Big Data, Open Data et des réseaux sociaux. Dans ce cadre, grâce à des techniques avancées comme la fouille de donnée et l’analyse d’opinion et sentiment, SpagoBI assiste les data scientists dans l’élaboration d’analyses stratégiques et prédictives. C’est ainsi que l’exploration des données générées chaque jour par les utilisateurs, les entreprises et les organisations devient source de nouvelles opportunités de business.

Le Groupe Engineering est présent avec un stand dans l’espace exposant durant les deux jours de l’événement, où se dérouleront des démos et présentations quotidiennes.

“SpagoBI est la seule suite décisionnelle complètement open source actuellement sur le marché, alors que l’événement de Bruxelles nous donne l’opportunité de présenter son évolution en tant que solution Big Data et Business Analytics” – affirme Grazia Cazzin, Directeur des SpagoBI Labs et responsable de la proposition Big Data du Groupe Engineering – “Cette solution vise à répondre concrètement aux exigences des administrations publiques européennes et des entreprises, qui peuvent bénéficier d’un support local grâce à notre siège situé à Bruxelles”.

Tous les détails de l’événement sont disponibles à l’adresse suivante: http://2015.hadoopsummit.org/brussels/ .

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering est le premier acteur en Italie dans le secteur logiciel et services, avec environ 7.400 personnes et plus de 40 sites en Italie, Belgique, Norvège, République de Serbie, Amérique Latine (Brésil et Argentine) et aux États-Unis.

SpagoBI suite
SpagoBI est la suite décisionnelle et Big Data complètement open source, développée et supportée par les SpagoBI Labs du Groupe Engineering, qui offre des outils analytiques traditionnelles, ainsi que des solutions originales et innovantes. SpagoBI figure parmi les logiciels gérés par le consortium international OW2 (www.ow2.org), qui promeut les solutions open source professionnelles adaptées aux contextes d’entreprise.