Le Groupe Engineering porte le décisionnel open source aux Etats-Unis en regardant vers l’industrie et le gouvernement fédéral

La suite SpagoBI sera présentée à New York et à Herndon (VA) le 26 et le 28 janvier 2015.

Rome (Italie), le 26 janvier 2015 – Le SpagoBI Demo Day & Workshop, organisé par le Groupe Engineering en collaboration avec The Triana Group (www.trianagroup.com), ouvre ses portes aujourd’hui à New York. Une communauté d’utilisateurs, développeurs et intégrateurs de l’industrie et du gouvernement se réunit pour découvrir la seule suite pour l’informatique décisionnelle et le big data d’entreprise complètement open source. L’événement se déroulera également le 28 janvier dans le “Center for Innovants Technology” à Herndon (VA).

Tout en permettant d’aborder des thématiques d’intérêt général et techniques, le programme alterne présentations, démonstrations, débats et opportunités de networking. L’objectif de ce programme est de fournir une vue d’ensemble de l’approche du Groupe Engineering et de la suite SpagoBI au logiciel libre, notamment en terme de positionnement, capacités analytiques, services de support, cas d’usage et développements futures.

L’initiative représente un important relais de croissance pour le Groupe Engineering sur le marché américain, où il compte déjà plusieurs clients industriels importants.

Entretemps la version 5.1 de SpagoBI à été publiée sur la forge OW2 (forge.ow2.org), qui inclut une gamme complète d’outils analytiques avancés, parmi lesquels tableaux de bord en libre-service utilisant des technologies en mémoire et mash-up, simulation de scénarios conditionnels (what-if), exploration de données (data mining), big data et analyses des données provenant des réseaux sociaux (Twitter).

Toutes les informations sur la suite SpagoBI et sur les événements sont disponibles à l’adresse www.spagobi.org, qui donne accès à la démo en ligne de SpagoBI complètement renouvelée.

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering est le premier acteur en Italie dans le secteur logiciel et services, avec environ 7.300 personnes et 40 sites en Italie, en Belgique, en République de Serbie, en Amérique Latine (Brésil et Argentine) et aux États-Unis. www.eng.it

SpagoBI Labs
Les SpagoBI Labs sont l’unité de travail de la Direction Générale Technique pour l’Innovation et la Recherche du Groupe Engineering qui gère le développement de la suite. Répandus sur le territoire italien, ils coordonnent les sièges de Bruxelles en Belgique, à New York aux Etats-Unis, à São Paulo au Brésil et un laboratoire à Belgrade en République de Serbie. www.spagobi.orgwww.spagoworld.org