Le Groupe Engineering devient Corporate Sponsor de l’Open Source initiative

Le Groupe Engineering confirme son soutien aux communautés globales open source et contribue à la
croissance de l’OSI

Rome (Italie), le 11 septembre 2014 – Le Groupe Engineering, déjà membre fondateur d’OW2 (www.ow2.org) et membre associé d’Eclipse Foundation (www.eclipse.org), est maintenant Corporate Sponsor de l’Open Source Initiative (www.opensource.org).

L’Open Source Initiative (OSI), fondée en 1998, protège et promeut le logiciel libre, jetant les bases pour son succès et favorisant son adoption à travers des activités de formation, soutien et collaboration. En 2011, l’OSI a entrepris un processus d’élargissement, à travers un programme d’affiliation, d’adhésion individuelle et qui encourage les entreprises à devenir sponsors de l’initiative.

Le Groupe Engineering (qui compte parmi ses différentes unités le Centre de Compétence Open Source, qui a fondé l’initiative SpagoWorld il y a dix ans) soutient le projet SpagoBI, la suite décisionnelle complètement open source reconnue à l’international. Ces résultats ont été obtenus grâce aux efforts et à la créativité de ses ingénieurs, et grâce à la collaboration effective et ouverte du Groupe Engineering avec les principales communautés open source, dans une perspective mutuellement bénéfique.

En conformité avec ses principes, le Groupe Engineering a décidé de contribuer à cette initiative d’ouverture de l’OSI, qui saura influencer ses actions et renforcer sa mission. Le processus d’élargissement de l’OSI offre aux développeurs, utilisateurs et entreprises l’opportunité de jouer un rôle majeur dans sa mission de formation, soutien et collaboration, afin d’alimenter l’irréversible adoption du logiciel open source.

“C’est seulement grâce à la généreuse contribution des organisations telles que le Groupe Engineering que l’OSI peut poursuivre sa mission, visant à accroître la connaissance et l’utilisation du logiciel open source, et bâtir des ponts entre les communautés” a affirmé Patrick Masson, Directeur Général chez l’Open Source Initiative.

Les membres des communautés open source et tous ceux qui souhaitent adopter une position en faveur du logiciel libre sont invités à adhérer à l’OSI sur le site opensource.org/join, pour contribuer à façonner le future de l’open source.

Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering (www.eng.it) est le premier acteur en Italie dans le secteur logiciel et services, avec environ 7.300 personnes et 40 sites en Italie, en Belgique, en République de Serbie, en Amérique Latine (Brésil et Argentine) et aux États-Unis. La Direction Générale Technique pour l’Innovation et la Recherche inclut le Centre de Compétence Open Source. www.spagoworld.org