La suite SpagoBI publie la première solution analytique open source de simulation

Le Groupe Engineering guide l’innovation du décisionnel open source avec la version 5 de SpagoBI

Rome (Italie), le 17 septembre 2014 – La version 5.0 de SpagoBI, publiée aujourd’hui, offre plusieurs nouvelles solutions analytiques, parmi lesquelles un outil de simulation type what-if. Grâce à un nouveau composant pour l’analyse exploratoire multidimensionnelle de données, on peut simuler mesurer leur impact en temps réel, à plusieurs niveaux.

Un nouveau moteur de data mining étend les fonctionnalités analytiques avancés de SpagoBI. Grâce à la récente intégration de technologies Big Data, SpagoBI devient le produit de référence pour la profession émergeante du spécialiste de la science des données (data scientist).

SpagoBI 5 offre aussi de nouveaux outils pour l’analyse de données en libre service, afin de consentir à l’utilisateur final de composer en toute liberté ses tableaux de bord analytiques, même à travers la fusion de données hétérogènes et technologies d’analyse en mémoire.

“Cette nouvelle version souligne l’esprit d’innovation qui caractérise le développement de la suite” affirme Grazia Cazzin, Directeur des SpagoBI Labs et chef de projet SpagoBI. « Les novelles solutions pour la simulation de scénarios conditionnels et les tableaux de bord en libre service sont une nouveauté absolue parmi les produits open source”.

“Avec cette nouvelle version, nous confirmons notre position de premier plan dans le domaine de l’analytique du Big Data, et nos investissements à soutien des initiatives open source” – a déclaré Paolo Pandozy, Directeur Général du Groupe Engineering.

La suite SpagoBI peut être téléchargée librement de la Forge OW2, communauté globale et indépendante qui garantit la disponibilité de son code open source: www.ow2.org.

Au cours des prochains mois, la tournée de présentation de la version 5 de SpagoBI se déroulera dans plusieurs villes, parmi lesquelles Rome, Paris et Washington, DC.

Pour toute information sur SpagoBI et les prochains événements, visitez: www.spagobi.org.

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering (www.eng.it) est le premier acteur en Italie dans le secteur logiciel et services, avec environ 7.300 personnes et 40 sites en Italie, en Belgique, en République de Serbie, en Amérique Latine (Brésil et Argentine) et aux États Unis. La Direction Générale Technique pour l’Innovation et la Recherche inclut le Centre de Compétence Open Source. www.spagoworld.org

SpagoBI Labs
Les SpagoBI Labs sont l’unité de travail de la Direction Générale Technique pour l’Innovation et la Recherche du Groupe Engineering qui réalise et gère le développement de la suite. Répandus sur le territoire italien, ils coordonnent les sièges de Bruxelles en Belgique, à New York aux Etats-Unis et à São Paulo au Brésil. www.spagobi.org