À Paris le Groupe Engineering présente son offre décisionnelle open source renouvelée pour les Big Data, la qualité du logiciel et le Cloud Computing

Le Groupe Engineering joue un rôle de premier plan à OW2Con 2013

Rome (Italie), le 12 novembre 2013 – Le Groupe Engineering est sponsor de la cinquième édition de la conférence internationale du Consortium OW2, l’une des principales communautés open source au niveau mondial, de laquelle le Groupe est membre co-fondateur. Cet événement international ouvre ses portes aujourd’hui à Paris jusqu’au 14 novembre, en rassemblant experts et décideurs de plus de 50 pays.

Le Groupe Engineering présente ses innovations technologiques et fonctionnelles pour le décisionnel, disponibles en open source, visant à analyser des grandes quantités de données soit de l’entreprise soit de l’utilisateur particulier, à l’appui de processus de prise de décision efficaces. Parmi les nouveautés, l’interrogation libre des données à travers des outils de définition de rapports ad-hoc et la représentation des données sur des cartes thématiques (géolocalisation) en self-service, l’analyse et maîtrise de la qualité du logiciel et les Big Data. Ces outils sont mis à disposition par la suite décisionnelle open source SpagoBI (www.spagobi.org), développée et gérée par son Centre de Compétence.

Lors de la conférence, le Groupe Engineering propose aux visiteurs plusieurs présentations, démonstrations et cas d’utilisation de la suite, ainsi qu’un aperçu de SpagoBI 4.1, dont la version candidate sera disponible à partir de la fin de la semaine.

Le public sera également invité à découvrir les résultats du projet de recherche européen OCEAN, duquel le Groupe Engineering est partenaire. Dans ce contexte, la société a contribué à la maîtrise de la qualité du logiciel sur infrastructures Cloud.

“Cette année je suis particulièrement heureux d’ouvrir la conférence en qualité de Président du Consortium OW2” déclare Gabriele Ruffatti, Directeur Architectures et Conseil chez le Groupe Engineering “puisque nous pourrons mettre en évidence soit la vitalité de la communauté à travers les résultats obtenus, soit l’importante contribution apportée par l’Italie dans ce domaine”.

Pour plus d’informations sur l’événement, visitez: www.spagoworld.org.

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering (www.eng.it) est le premier acteur en Italie dans le secteur logiciel et services, avec environ 7.000 personnes et 40 sites en Italie, en Belgique, aux États-Unis, au Brésil et en Argentine. La Direction générale Technique pour la Recherche et l’Innovation inclut les Centres de Compétence Open Source, Business Intelligence, Big Data et SOA. www.spagoworld.org

Le Centre de Compétence SpagoBI
Le Centre de Compétence SpagoBI est l’unité de travail de la Direction générale Technique pour la Recherche et l’Innovation du Groupe Engineering qui réalise et gère le développement de la suite. Le Centre, répandu sur le territoire italien, coordonne les sièges de Bruxelles en Belgique, à New York aux Etats-Unis et à São Paulo au Brésil. www.spagobi.org