Le Groupe Engineering prend la présidence du Consortium international Open Source OW2

Le candidat du Groupe Engineering est élu président de l’une des principales communautés open source mondiales

Rome (Italie), le 7 mai 2013 – Gabriele Ruffatti a été élu Président du Consortium OW2, reconnu comme l’une des principales communautés open source au niveau mondial, cofondée par le Groupe Engineering.

OW2 est une communauté informatique mondiale indépendante dédiée au développement durable et soutenable des solutions open source les plus efficaces et fiables d’entreprise, allant des middleware et applications génériques aux technologies pour le Cloud Computing. Le Consortium, bien établi en Europe, Asie et aux Amériques, accueille plus de 100 projets, y inclus SpagoBI et Spagic, réalisés par le Groupe Engineering. www.ow2.org

“Je suis honoré de cette charge et de la confiance qui m’a été accordée.” affirme Gabriele Ruffatti, fondateur de l’initiative SpagoWorld du Groupe Engineering. “Tous mes efforts seront dévolus à servir la communauté, à l’aider à attendre ses objectifs et à favoriser son expansion. Cela prouve l’engagement du Groupe Engineering pour le développement de la communauté open source ainsi que sa réputation internationale.”

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering (www.eng.it) est le premier acteur en Italie dans le secteur logiciel et services, placé parmi les 10 premiers groupes européens actifs dans le domaine des TIC, avec environ 7.000 personnes et 43 sites en Italie, Belgique, États-Unis, Brésil et Argentine. Le Département Recherche et Innovation inclut les Centres de Compétence Open Source, Business Intelligence et SOA.

SpagoWorld
SpagoWorld est la principale initiative libre/open source créée et gérée par le Groupe Engineering. Les projets les plus importants de l’initiative incluent: SpagoBI, la suite logiciel entièrement open source, complète et flexible; Spagic, la plateforme open source pour la gouvernance de services middleware et le développement d’applications SOA; Spago4Q, la plateforme open source pour maîtriser la Qualité de produits, processus et services. www.spagoworld.org