SpagoBI reconnu comme “Strong Performer” par un société de recherche indépendente

La suite décisionnelle open source du Groupe Engineering confirme son positionnement sur le marché de la BI

Rome (Italie), le 23 juillet 2012 – SpagoBI est l’un des éditeur sélectionnés par Forrester, société de recherche indépendante américaine, pour l’étude “Forrester Wave report, July 17, 2012, Advanced Data Visualization (ADV) Platforms, Q3 2012”. Dans cette étude, SpagoBI est classé comme “Strong Performer” parmi les éditeurs de plateformes de “Advanced Data Visualization”. SpagoBI est la seule suite de Business Intelligence (BI) complète et 100% open source, qui couvre un éventail complet de fonctionnalités analytiques, grâce à plus de vingt moteurs analytiques et opérationnels, en garantissant un haut niveau de flexibilité. Chaque domaine analytique est supporté par de différents moteurs, pour réaliser la solution qui répond le mieux aux besoins de chaque utilisateur. La suite SpagoBI est développée par le Groupe Engineering, l’un des premiers acteurs en Europe dans le secteur TIC, dont les sièges sont établis en Italie, en Belgique, au Liban, au Brésil et en Argentine.

Pour cette étude « Advanced Data Visualization », Forrester a sélectionné et interviewé 14 éditeurs de solutions de BI, en réalisant un comparatif selon 20 différents critères, regroupés en trois grands ensembles concernant l’offre, la stratégie et la présence de l’éditeur sur le marché.

“SpagoBI offre une couche sémantique extrêmement efficace, de laquelle les autres plateformes et projets open source sont souvent dépourvus. En outre, la suite offre une respectable gamme de fonctionnalités avancées de représentation des données, parmi lesquelles l’analyse de données géo-référencées.” cite l’étude de Forrester.

“Je suis particulièrement heureux de pouvoir participer à l’annonce qui voit SpagoBI défini comme “Strong Performer” dans l’étude Forrester Wave, Advanced Data Visualization (ADV) Platforms, Q3 2012 (July 17, 2012)” affirme Stefano Scamuzzo, SpagoBI International Manager. “Le positionnement de SpagoBI à l’intérieur de cet étude est un important témoignage du fait que la suite SpagoBI donne une réponse concrète soit aux requêtes de la communauté, soit aux besoins sophistiqués du marché de la BI”. SpagoBI est la seule suite décisionnelle complète qui n’impose aucun enfermement propriétaire ou exclusivité du logiciel: les droits d’utilisation du logiciel sont carrément séparés des services, sans imposer aucune obligation d’achat. Ce model métier favorise l’adoption croissante de la suite au niveau international.

Récemment, SpagoBI a remporté la première place parmi les projets open source du Consortium OW2 les plus téléchargés. Cette demande croissante est soutenue par le Centre de Compétence SpagoBI, dont les sièges se situent en Europe (Italie et Belgique), Etats Unis, Brésil et Liban.

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering (www.eng.it) se place parmi les 10 premières sociétés européennes actives dans le domaine des TIC, avec environs 6.500 personnes et 43 sites en Italie, Belgique, Liban, Brésil et Argentine. Le Département Recherche et Innovation, qui compte 350 chercheurs et technologues, inclut le Centre de Compétence Open Source, Business Intelligence et SOA. SpagoWorld est une initiative du Groupe italien, qui inclut les projets open source SpagoBI, Spagic, Spago4Q et Spago. www.spagoworld.org

SpagoBI suite
SpagoBI est la seule suite pour la Business Intelligence entièrement open source, complète et flexible, qui offre des solutions analytiques traditionnelles, ainsi que des solutions originales et innovantes pour l’analyse géographique, la libre interrogation des données, la collaboration, la gestion des indicateurs-clé de performance, les graphiques interactifs, le décisionnel en temps réel et le décisionnel sur mobile. Créée et réalisée par le Centre de Compétence SpagoBI du Groupe Engineering, SpagoBI figure parmi les logiciels gérés par le consortium international OW2, qui promeut les solutions open source professionnelles adaptées aux contextes d’entreprise. www.spagobi.org