La version portable de la suite SpagoBI est maintenant disponible

SpagoBI 3.4 sera présenté au marché latino-américain pendant la tournée de SpagoBI au Brésil de l’8 à l’11 mai.

Rome (Italie), le 17 avril 2012 – Le Groupe Engineering, premier acteur italien dans le secteur du logiciel et des services et éditeur international de solutions open source, annonce la sortie de SpagoBI 3.4, la nouvelle version de la seule suite logicielle de Business Intelligence entièrement open source, complète et flexible.

Le Centre de Compétence SpagoBI du Groupe Engineering présentera les nouveautés au marché brésilien de l’8 à l’11 mai, pendant une tournée organisée en collaboration avec le Consortium OW2, duquel Engineering est membre fondateur, à Rio de Janeiro, Brasilia et Sao Paulo. Toute information sur l’événement est disponible sur www.spagobi.org et www.eng.it.

La nouvelle version est caractérisée par la composante mobile, qui offre la possibilité d’afficher les analyses de la suite SpagoBI sur des dispositifs portables, comme smartphones et tablettes, à travers des modèles spécifiques de rapports, graphiques et tableaux de bord.

Les autres nouveautés fonctionnelles incluent un nouveau moteur de génération de graphiques interactifs, qui utilise les modalités de navigation déjà implémentées dans la suite SpagoBI. Cette nouvelle version inclut également les nouveaux graphiques du moteur ad-hoc reporting et la renouvelée interface KPI, pour une navigation plus intuitive et simple des indicateurs clé de performance.

La composante mobile a été consolidée à travers un bêta test distribué, auquel ont participé plusieurs partenaires, utilisateurs, développeurs de la suite SpagoBI, conformément à l’approche de développement open source.

“Nous sommes ravis d’avoir contribué au bêta test de SpagoBI Mobile. Ceci nous a donné l’opportunité de vérifier en avance les nouvelles fonctionnalités, qui font de SpagoBI une suite attentive aux besoins des utilisateurs” affirme Inayat Walli, Vice Président de Crosspointe LLC, FL, USA.

La suite SpagoBI est disponible en téléchargement sur la forge du Consortium OW2 (www.ow2.org), la communauté globale et indépendante qui garantit la disponibilité de son code source.

Au cours de la tournée au Brésil, les équipes des Centres de Compétence SpagoBI et Open Source du Groupe Engineering, accompagnés par les collègues d’Engineering do Brasil (société filiale du Groupe pour le marché latino-américain, établie en Brésil et Argentine), présenterons la suite, pour soutenir la diffusion des solutions open source.

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering (www.eng.it) se place parmi les 10 premières sociétés européennes actives dans le domaine des TIC, avec plus de 6.500 personnes et 43 sites en Italie, Belgique, Liban, Brésil et Argentine. Le Département Recherche et Innovation, qui compte 350 chercheurs et technologues, inclut le Centre de Compétence Open Source, Business Intelligence et SOA. SpagoWorld est une initiative du Groupe italien, qui inclut les projets open source SpagoBI, Spagic, Spago4Q et Spago. www.spagoworld.org

SpagoBI suite
SpagoBI est la seule suite pour la Business Intelligence entièrement open source, complète et flexible, qui offre des solutions analytiques traditionnelles, ainsi que des solutions originales et innovantes pour l’analyse géographique, la libre interrogation des données, la collaboration, la gestion des indicateurs-clé de performance, les graphiques interactifs, le décisionnel en temps réel et le décisionnel sur mobile. Créée et réalisée par le Centre de Compétence SpagoBI du Groupe Engineering, SpagoBI figure parmi les logiciels gérés par le consortium international OW2, qui promeut les solutions open source professionnelles adaptées aux contextes d’entreprise. www.spagobi.org