SpagoBI ouvre un bureau à New York pour favoriser son adoption aux États-Unis

La collaboration entre le Groupe Engineering et The Triana Group vise à promouvoir la suite open source de Business Intelligence SpagoBI aux Etats-Unis.

Rome (Italie) et New York (USA), le 7 mars 2012 – Le Groupe Engineering, premier acteur italien dans le secteur du logiciel et des services, a signé un partenariat avec The Triana Group, une société américaine établie à New York, pour promouvoir la solution décisionnelle open source SpagoBI. Basé aux Etats-Unis, The Triana Group assiste les sociétés technologiques à développer et mettre en œuvre leur stratégie concurrentielle internationale. Grâce à ce partenariat, le Groupe Engineering établit un Centre de Compétencemaux Etats Unis, hébergé et soutenu par The Triana Group, premier point de contact pour tous clients et intégrateurs américains qui souhaitent utiliser la suite SpagoBI.

SpagoBI est la seule suite décisionnelle complètement open source et particulièrement flexible, déjà largement utilisée en Europe. Elle offre un éventail complet de fonctionnalités de BI, grâce à plus de 20 moteurs analytiques et opérationnels, parmi lesquels certains sont uniques dans le domaine de l’Information Intelligence. Le modèle métier ouvert et unique de SpagoBI permet d’éliminer tout frais de licence, évitant le verrouillage propriétaire et l’exclusivité du logiciel. Par conséquent, cette approche a permit une nette démarcation entre le droit d’utilisation du logiciel et la vente des services de support. Ce modèle a remporté une large approbation parmi les organisations qui cherchent des solutions de qualité, à prix contenus. Ces investissements peuvent être ainsi destinés et centrés sur la personnalisation de la solution.

“New York est un centre stratégique pour l’expansion de SpagoBI aux Etats Unis. Notre collaboration avec Triana a déjà permis au logiciel de gagner l’intérêt de plusieurs utilisateurs et intégrateurs, et nous permettra de réagir promptement à la croissante demande de solutions industrielles et open source, qui peuvent favoriser la croissance économique et l’innovation d’entreprise” affirme Gabriele Ruffatti, fondateur de l’initiative SpagoWorld et Directeur Architectures et Conseil chez le Groupe Engineering.

“Nous nous sommes engagées dans cet accord suite à une due diligence intensive et l’analyse détaillée des capacités de Triana par le Groupe Engineering. Durant notre évaluation du marché aux Etats-Unis, nous avons relevé un haut niveau d’intérêt pour SpagoBI. Nous sommes donc enthousiastes d’avoir été sélectionnés pour exécuter cette stratégie d’expansion.» explique Jabril Bensedrine, Directeur Général du Triana Group.

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering (www.eng.it) se place parmi les 10 premières sociétés européennes actives dans le domaine des TIC, avec plus de 6.500 personnes et 43 sites en Italie, Belgique, Liban, Brésil et Argentine. Le Département Recherche et Innovation, qui compte 350 chercheurs et technologues, inclut le Centre de Compétence Open Source, Business Intelligence et SOA. SpagoWorld est une initiative du Groupe italien, qui inclut les projets open source SpagoBI, Spagic, Spago4Q et Spago. www.spagoworld.org

La suite SpagoBI
SpagoBI est la seule suite décisionnelle entièrement open source, complète et flexible d’utilisation. SpagoBI offre des solutions analytiques traditionnelles (reporting, analyse multidimensionnelle, tableaux de bord, exploration de données, ETL), ainsi que des solutions originales pour l’analyse géographique, la libre interrogation des données, la gestion d’indicateurs-clé de performance et l’enrichissement du patrimoine informationnel, grâce à une constante interaction avec l’utilisateur final. Créée et réalisée par le Centre de Compétence SpagoBI du Groupe Engineering, SpagoBI figure parmi les logiciels gérés par le Consortium OW2 (www.ow2.org), qui vise à faciliter le développement des entreprises spécialisées dans les solutions professionnelles open source. www.spagobi.org

The Triana Group, Inc.
The Triana Group est une société américaine établie à New York, qui accompagne le développement des PMEs européennes sur le marché américain. Elle apporte un réseau d’experts couvrant 5 continents ainsi que son expérience dans les secteurs industriel et technologique à des clients de taille variant de 1 million à 1 milliard de dollars. Elle les aide à mieux comprendre le marché visé, planifier leur stratégie et l’exécuter opérationnellement. Une équipe d’experts dans le domaine financier les assiste aussi dans les phases de levée de fonds, de fusion et d’acquisition. www.trianagroup.com