SpagoBI, la suite open source pour l’Informatique Décisionnelle, gagne l’Open Innovation Award

Avec la nouvelle solution pour l’Agile BI de SpagoBI, le Groupe Engineering est parmi les gagnants de la Demo Cup à l’occasion de l’Open World Forum de Paris

Rome, le 27 Septembre 2011 – SpagoBI, la seule suite pour l’Informatique Décisionnelle 100% open source, complète et flexible, a gagné l’Open Innovation Award 2011, un prix qui est conféré pendant la Demo Cup à l’occasion de l’Open World Forum de Paris, un événement global qui réunit les acteurs principaux de l’open source.

Stefano Scamuzzo, Directeur Technique et responsable des activités internationales de SpagoBI chez le Groupe Engineering, a présenté à la jury et au public une démo de six minutes, qui a montré comment la nouvelle version permet de produire des analyses complètes et efficaces sur vos données, selon les méthodologies de l’Agile BI. Celles-ci permettent de réduire les temps de développement d’un projet décisionnel et voir les utilisateurs finals directement impliqués dans le développement du projet même.

“Je crois que ce prix est une reconnaissance bien méritée des efforts que l’équipe SpagoBI et sa communauté ont fait pendant plusieurs années afin d’améliorer la suite dans le temps, en ce qui concerne non seulement sa maturité et fiabilité, mais aussi son approche innovante qui la distingue des autres solutions d’Informatique Décisionnelle. SpagoBI n’est pas seulement la seule suite complètement open source, mais aussi la première solution à avoir exploré les domaines de l’intelligence géo-spatiale, l’interrogation libre des bases de données et la BI en temps réel. Maintenant, grâce à sa nouvelle version, SpagoBI est aussi la suite la plus flexible et la plus complète” affirme Stefano Scamuzzo.

Les gagnants des Innovation Awards ont été choisis parmi les six finalistes de la Demo Cup, une compétition ouverte aux projets et aux solutions open source “qui ont une impact important sur la société et sur le marché”. La jury, composée d’investisseurs, entreprises, consultants et directeurs de l’open source provenant des principales entreprises du secteur TIC, accueillait des représentants de Capgemini, Groupe La Poste, LC Capital, Nuxeo, Open Ocean Capital et xWiki.

Pour plus de détails et pour visualiser la démo gagnante, visiter le site internet www.spagobi.org.

 
Le Groupe Engineering
Le Groupe Engineering est l’acteur TIC italien le plus important dans le domaine des services de projet, développement, externalisation et consultation, sur tous les marchés, avec plus de 6.500 personnes et 40 sites en Italie, Belgique, Libano, Brésil et Argentine. Le Groupe vante de l’un des Départements Recherche & Innovation les plus étendus, qui compte 300 chercheurs et technologues. Le Centre de Compétence Open Source, Business Intelligence et SOA, géré par le Département Recherche et Innovation, soutient plusieurs initiatives open source, comme l’initiative SpagoWorld et ses projets open source SpagoBI, Spagic, Spago4Q et Spago. www.eng.it www.spagoworld.org